Vous n’avez pas la
berlue. La publicité de Noël commence de plus en plus tôt. Et c’est notre
faute.
Les annonceurs
remarquent que bien des consommateurs se préoccupent du temps des fêtes dès septembre.
Il semble que l’an dernier, 20% des consommateurs avaient complété leurs achats
début novembre. Les annonceurs veulent donc se manifester au bon moment. Le
patron de la bannière Marks & Spencer admet qu’en septembre le mot le plus
recherché sur le site web de l’entreprise était «Christmas». Il révèle que les
commandes de nourriture pour les célébrations sont déjà bien en avance par
rapport à l’an passé.
eMarketer estime qu’aux
États-Unis les ventes du temps des fêtes seront en hausse par rapport à 2014. Hausse
prévue de 5,7% en moyenne, le commerce en ligne devrait représenter 9% du
total.
Aux États-Unis, au
Canada et ailleurs, les annonceurs veulent être les premiers à se faire voir
afin de profiter de l’attention du consommateur. Et éviter l’engorgement publicitaire qui va
suivre plus tard en décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire