jeudi 5 novembre 2015

Déjà la publicité de Noël ? C'est notre faute.

Vous n’avez pas la berlue. La publicité de Noël commence de plus en plus tôt. Et c’est notre faute.
 
Les annonceurs remarquent que bien des consommateurs se préoccupent du temps des fêtes dès septembre. Il semble que l’an dernier, 20% des consommateurs avaient complété leurs achats début novembre. Les annonceurs veulent donc se manifester au bon moment. Le patron de la bannière Marks & Spencer admet qu’en septembre le mot le plus recherché sur le site web de l’entreprise était «Christmas». Il révèle que les commandes de nourriture pour les célébrations sont déjà bien en avance par rapport à l’an passé.
 
eMarketer estime qu’aux États-Unis les ventes du temps des fêtes seront en hausse par rapport à 2014. Hausse prévue de 5,7% en moyenne, le commerce en ligne devrait représenter 9% du total.
 
Aux États-Unis, au Canada et ailleurs, les annonceurs veulent être les premiers à se faire voir afin de profiter de l’attention du consommateur. Et éviter l’engorgement publicitaire qui va suivre plus tard en décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire